Venu prêter mains fortes à Khalifa Sall, dans le cadre du plan d’action pour libérer Bamba Fall et Cie, Barthélémy Dias n’a pas dérogé à la règle. Connu par ses positions virulentes envers le pouvoir en place, il a remis ça.
«Khalifa Sall hante le sommeil de Macky Sall et c’est pour cette raison qu’en plus du mandat de dépôt de Bamba Fall, des rapports de l’inspection générale d’Etat (IGE) à propos de certaines mairies sont brandies afin de tenter subtilement de museler, provoquer, voire éliminer un adversaire politique», clame-t-il.
Il a soutenu devant les militants socialiste venus en masse, ce vendredi soir, assister à la conférence de presse initiée par la municipalité de la Médina dans le cadre du combat pour la libération de leur maire que «vous avez vu aujourd’hui dans la presse du jour qu’on a annoncé que Macky Sall allait transmettre des rapports faites par l’IGE sur les Mairies à la Justice. Ce n’est que du bluff. Le problème est que c’est ce bonhomme, cet homme montrant Khalifa Sall qui hante le sommeil de Macky Sall, il l’empêche de dormir. Tout cela participe à un complot visant à éliminer un adversaire politique qui peut le battre lors de la présidentielle. Et tout le monde sait que c’est Khalifa Sall qui est notre espoir pour les prochaines élections. Il y une instrumentalisation de la justice, mais, on ne va pas s’aplatir face à l’intimidation qui n’aura aucune chance de passer. Personne ne pourra nous apprivoiser», a déclaré haut et fort Barthélemy Dias.
Sekou Dianko DIATTA et Hawa SIGNATE