BARTHELEMY DIAS – « Le procureur nous a servi un tissu de contrevérités »
La réponse ne s’est pas fait attendre. Quelques minutes après la sortie du procureur de la République, Barthélemy Dias s’est chargé de lui servir une réponse cinglante. « Le procureur de la République nous a servi un tissu de contrevérités », a réagi le maire socialiste de Mermoz Sacré-coeur. Pis, il reproche au procureur de manquer de courage en se défoulant sur un homme qui ne peut pas se défendre, faisant allusion à Bamba Fall.
Parlant des accusations brandies contre Khalifa Ababacar Sall, Barthélemy Dias soutient n’avoir pas grand chose à dire. « Khalifa Sall est assez grand pour se défendre », estime le maire socialiste. Barthélemy Dias qui se trouve hors de Dakar actuellement promet une conférence de presse mardi prochain. « Ce ne sera pas pour répondre au procureur parce qu’il ne le mérite pas. Je vais parler aux Sénégalais », dit-il, non sans dénoncer « le verbiage creux du chef du parquet ».
Pour Barthélemy Dias, « on ne peut qu’exprimer sa désolation après la sortie du procureur ». « Je ressens de la honte. Ce sont des dossiers politiques. Il s’agit d’accusations qui ne relèvent que de la méchanceté. Le procureur n’est pas le juge pour décider du sort des gens », tonne Barthélemy Dias.