Barthélémy Dias : » Rien ne justifie que l’on continue à faire confiance au président de la République, à son PM
Sans langue de bois, la tête de liste de Samm sa Kaddu, Barthélémy Dias a porté un regard lucide sur la situation politique du pays. Selon lui, au regard des nombreux problèmes qui assaillent le pays depuis l’avènement du pouvoir des Patriotes, il précise que rien ne justifie que l’on continue à faire confiance au président de la République, à son PM.
Le maire de Dakar qui a fait un diagnostic sans complaisance de la situation politique chaotique du pays reste péremptoire.
« La crise dans laquelle nous sommes, était prévisible du fait de l’avalanche de promesses non tenues, tant en matière de choix économiques et sociaux qu’en matière de gouvernance. Les premiers actes posés sont tout au contraire annonciateurs d’une dictature.
Si les Sénégalais nous donnent la majorité à l’Assemblée nationale, nous formerons un gouvernement d’union nationale dont l’une des missions premières sera de rétablir les grands équilibres macro-économiques, de ramener la paix et l’harmonie sociale dans notre pays. »
Barthélémy Dias a en effet évoqué les sorties de piste des nouvelles autorités, notamment le débat sur le port du voile, ainsi que les déclarations malveillantes et désobligeantes à l’endroit des guides de nos confréries religieuses.
Selon lui,le Sénégal a toujours été à l’abri de ces dérives qui minent la cohésion sociale et la stabilité de notre Nation. Il dit d’ailleurs s’étonner que l’auteur des discours aussi subversifs sur nos confréries soit toujours dans l’espace présidentiel.
» Il va de soi que si nous gagnons, le président de la République n’aura d’autre choix que de se tourner vers nous pour nommer un Premier ministre, qui se chargera ensuite de former son gouvernement.
C’est une question de bon sens et de logique. Je pense d’ailleurs que c’est la meilleure chose qui puisse arriver à notre pays. Il faut expérimenter le concept de gouvernance concertée qui permet à toutes les parties prenantes de se concerter et d’échanger sur la marche du pays.
En cette période d’incertitudes et de grands dangers que le nouveau pouvoir fait courir à la stabilité et à l’harmonie nationales, la cohabitation est une chance inespérée.
C’est pourquoi il faut se retrousser les manches, aller rencontrer les Sénégalais et leur expliquer qu’ils ont entre leurs mains le pouvoir de mettre un terme au désordre que le nouveau pouvoir a installé dans ce pays ». a martelé la tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu sur les colonnes du journal le Quotidien.
A LIRE AUSSI : Barthélémy Dias : « Une autre voie est possible, et c’est celle que nous incarnons »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.