lonase bet

Barthélémy Dias : « Une autre voie est possible, et c’est celle que nous incarnons »

La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu et maire de Dakar, Barthélémy Dias est formel, relativement aux prochaines élections législatives. Selon lui, ils sont prêts à diriger le pays, dans la cadre d’une cohabitation ,si les électeurs leur font confiance le 17 novembre prochain. Pour «faire face aux menaces qui pèsent sur l’harmonie sociale», il appelle à «une autre voie», celle qu’incarne sa coalition. Le maire de Dakar veut imposer une cohabitation inédite au pouvoir Pastef.

 

C’est un Barthélémy Dias tout de go, égal à lui-même et toujours prêt à embrasser le monde s’il s’agit de travailler pour Dakar et le Sénégal.

 

Après avoir rappelé que leurs listes aux scrutins majoritaire et proportionnel sont composés sont composées de personnalités qui ont fait leurs preuves dans les domaines d’activités où elles interviennent : partis politiques, organisations de la Société civile, acteurs économiques, associations et mouvements organisés de jeunes et de femmes, il a tenu à les rendre un vibrant hommage.

 

« Dans quelques jours, ce sera le début de la campagne électorale. J’aborde cette étape avec beaucoup de sérénité, parce que nous allons à un rendez-vous qui a un rapport avec la vérité.

 

Pour la tête de liste de Samm Sa Kaddu, la campagne sera un moment de clarification pour les Sénégalais.  » Notre pays traverse des moments de doute existentiel qui font que personne n’a plus de certitudes sur l’avenir.

 

L’image et l’expression les plus utilisées sont que notre bateau n’a plus de capitaine, faute de boussole et de repères fixes. Les Sénégalais se rendent compte de plus en plus qu’ils ont été manipulés et entraînés par la force des choses dans une voie sans issue.

 

Le plus surprenant, c’est l’hypothèque que l’on fait peser sur la cohésion et l’unité nationales, rudement mises à l’épreuve presque tous les jours par des déclarations dangereuses, comme s’il y avait quelque part un désir de revanche sur le Sénégal », renseigne le Quotidien.

 

 A LIRE AUSSI :   Barthélémy Dias :  » Les Sénégalais se rendent de plus en plus compte qu’ils ont été manipulés »

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Comments are closed.