La relation heurtée entre Baba Tandian et le président de la fédération sénégalaise de basket,Me Babacar Ndiaye est devenu une histoire ancienne. Selon Basketsenegal, es deux hommes se sont réconciliés au cours d’une réunion initiée par l’ancienne internationale, Rokhaya Pouye « AYa ».
» J’ai jugé utile de convoquer cette réunion pour la rencontre des deux parties : le président de la fédération et Mr Baba Tandian » explique l’ancienne championne d’Afrique avec l’équipe nationale du Sénégal.
« Depuis quelques temps, on a remarqué des querelles à n’en plus finir, et en tant qu’ancienne gloire, je trouve tout à fait normal de les réunir pour que la paix revienne au sein notre basket » explique Aya Pouye.
Elle estime également : « Si j’arrive à fédérer d’autres structures fédérales de la sous-région, il est de mon devoir de prendre mon bâton de pèlerin pour réconcilier les deux parties ».
Revenant sur l’issue de la rencontre, présidente de la zone 2 révèle que « les deux protagonistes se sont retrouvés. Chacun a dit ce qu’il avait dans le cœur. A mon avis, ils ont tout balayé. Je ne peux pas dévoiler le contenu de la réunion, mais la quintessence, c’est qu’ils se sont retrouvés et se sont mutuellement demandés pardon ».
D’autre responsable de la balle orange ont participé à cette rencontre qui s’est tenue ce jeudi au siège de la fédération Sénégalaise de Basket. Il s’agit du DTN Moustapha Gaye et de Larry Ndaw membre du bureau fédéral.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7