Basket – Pré-qualification Coupe du Monde : « Notre but est de gagner ces trois rencontres », (Yacine Fall)
L’Equipe nationale féminine du Sénégal de basket continue son stage de préparation au stadium Marius Ndiaye en prévision de la pré qualification à la Coupe du monde féminine 2026 du 19 au 25 août à Kigali (Rwanda). Lors de la séance d’entraînement dirigée par le sélectionneur Otis Hughley Jr, ce vendredi 9 août, les 19 lionnes étaient présentes.
Promue récemment capitaine de l’équipe du Sénégal, Yacine Diop a abordé la préparation et les nouvelles joueuses : « Les séances d’entraînement se déroulent sans problème depuis notre réunion. Pour la première fois, le groupe est entièrement rassemblé, nous travaillons avec succès et les choses avancent, ça va bien. La mayonnaise prend progressivement de l’ampleur, avec de nombreuses nouvelles, donc cela va prendre un certain temps pour atteindre la complémentarité, mais nous travaillons à ce sujet et je pense que cela va progresser au fur et à mesure, InshaAllah. »
Elle a commenté le capitanat qui lui a été confié : « C’est une bonne nouvelle, je crois que lorsque tu es sur une chose, tu demandes à Dieu de bouger, c’est quelque chose que je n’attendais pas en ce moment, pour moi, cela allait prendre des années. Étant plus ancienne dans ce groupe, c’était compréhensible. Cette information m’a plu : chaque individu doit chercher à se développer, donc cela m’a écarté de ma zone de confort. En tant que leader au sein de l’équipe, il sera nécessaire que j’examine la manière dont je gère mes coéquipières. »
D’après elle, elles se rendront à Kigali afin de gagner tous leurs matchs : « Lorsque nous participons aux compétitions, notre objectif est de remporter la victoire, ce qui signifie que nous avons trois matchs à disputer. Notre but est d’emporter ces trois rencontres. Toutes les compétitions ne sont pas simples, étant donné que nous sommes une nouvelle équipe et que nous n’avons pas eu le temps nécessaire. En tout cas, cela ne sera pas facile. On part avec une mentalité : on part pour remporter la victoire et pour se qualifier. S’il est possible de battre les équipes, nous le ferons. Nous ne nous rendons pas aux compétitions en prétendant perdre, cela ne se fait pas. »
« Notre coach est très apprécié : tout ce qu’il nous propose est toujours nouveau, car l’équipe est exclusivement composée de jeunes. Elle a conclu en déclarant : « Avoir une bonne défense et être agressif, cela se développe progressivement, on l’apprécie et on le valorise. »
Senegal7 avec Wiwsport.com
Comments are closed.