L’équipe nationale masculine U 20, est en préparation pour le Mondial du Basket de cette catégorie, prévu du 29 Juin au 07Juillet 2019 à Héraklion en Grèce.
C’est dans cette logique que les lionceaux ont effectué le déplacement à Las palmas pour participer au tournoi de la « Grand Canaria Summer League » où ils ont effectué trois rencontres, dont deux victoires, face à l’équipe de la D1 des iles canaries sous l’score (69-58) et celle de la Mantanza CB sous l’score de (62-54) avant de s’incliner en finale contre le Team Gatorade des Etats-Unis par (73-82).
Dans ce tournoi, les joueurs Sénégalais ont montré toute leur classe et leur talent sur le terrain, ce qui a valu à Khalifa Diop le pivot de l’équipe d’être désigné MPV à deux reprises.
Selon Madiene Fall le sélectionneur ,les garçons ont beaucoup progressé et commencent à comprendre les systèmes et les automatismes du système .
Après ce tournoi de Grand Canaria, les préparations se poursuivent à Tenerife où ils ont établi leur Camp d’entrainement de six séances avant de retourner à Palmas d’où l’équipe ralliera la Grèce.
Pour rappel le premier match des Lionceaux dans cette Coupe du Monde de Basket U20, est prévu, ce Samedi, 29 juin 2019 contre la Lituanie.
El Hadji Mamadou Djigal, Sénégal7