Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a déclaré, ce mercredi 31 décembre que rien ne primera sur l’intérêt général et rien ne sera jamais placé au dessus de la paix, de l’unité et de l’intégrité du Sénégal.
« La haute charge que vous m’avez confiée me prescrit une hauteur d’esprit que j’entends garder en toutes circonstances« , a-t-il fait savoir lors de son adresse à la Nation.
Et de poursuivre : « Je continuerai donc à remplir cette mission avec humilité, écoute et lucidité. Rien ne m’en détournera, rien ne primera sur l’intérêt général, rien ne sera jamais placé au dessus de la paix, de l’unité et de l’intégrité du Sénégal« .
Dans la foulée, le locataire du palais de Roume laisse entendre : « La République ne nous demande pas d’être parfait. Elle exige de nous la sincérité des intentions, la loyauté des engagements et la constance dans l’effort commun« .
Bassirou Diomaye Diakhar Faye de souligner qu’il sait combien les attentes sont fortes. « Mais vous avez refusé la résignation et choisi l’espérance et l’action pour la transformation de notre Sénégal« , a-t-il notamment martelé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.