Bassirou Diomaye Faye : « Un Ministre ou Secrétaire d’Etat, est une responsabilité nationale primordiale »

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a évoqué, ce mercredi en conseil des ministres, le décret n° 2025-1430 du 06 septembre 2025, qui nomme les Ministres et Secrétaires d’Etat, membres du nouveau Gouvernement de la République du Sénégal.

Il a adressé ses remerciements aux Ministres sortants qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre en œuvre la politique qu’il a déterminée, sous la conduite et la coordination du Premier Ministre Ousmane SONKO. Il a félicité et encouragé les Ministres et Secrétaires d’Etat reconduits dans le Gouvernement, ainsi que ses nouveaux membres.

Il a rappelé qu’être Ministre ou Secrétaire d’Etat, est une responsabilité nationale primordiale. C’est une position spéciale, fondée sur une confiance exceptionnelle, dans l’exercice de charges publiques, au service des populations et de l’Intérêt général. D’où, l’impératif, pour tout Ministre ou Secrétaire d’Etat, d’incarner, à tout instant, la sacralité de l’Etat, le culte du service public et l’engagement patriotique, l’intégrité, l’efficacité dans la mise en œuvre de la politique de la Nation, à travers le déploiement optimal des politiques publiques.

 

 

Senegal7

Comments are closed.