Le taxi man Bassirou Camara n’oubliera pas de sitôt sa rencontre avec un agent de sécurité de proximité du commissariat spécial de Touba. Apres avoir passé un sale quart d’heure entre ses mains, il n’arrive toujours pas à expliquer sa mésaventure sans verser des larmes.
« J’ai été battu comme un vulgaire animal par un policier de Macky Sall (allusion faite aux agents de sécurité de proximité), mon seul tort est d’avoir réclamé à l’agent de me payer après avoir emprunté le taxi que je conduis dans la ville sainte. » Renseigne-t-il avant de poursuivre « Ensuite il est descendu, lorsqu’ à mon tour je suis descendu pour insister « Il m’a insulté avant de me frapper violement avec une matraque. Et n’a pas arrêté une seule fois jusqu’à ce que je m’évanouisse. Voici les photos »
Evacué à l’hôpital il a été admis aux soins d’urgences et le médecin lui a prescrit ensuite un repos médical et une incapacité temporaire de travail de 19 jours. Le taxi qui a repris ses esprits a déposé une plainte au commissariat spécial de Touba ou l’agent Talla est en service.
Ce dernier dont les parents s’inquiètent pour le reste de sa carrière est désemparé selon ces collègues. Sa famille fait en ce moment pieds et mains pour l’abandon des poursuites contre l’ASP qui ne serait pas à sa première bavure. Un de ses collègues qui a requis l’anonymat de rappeler qu’il avait un jour donné un violent coup de pied à une personne gardé a vue. . Affaire a suivre