Bavures policières à Rosso et Cambérène : Le Président Bassirou Diomaye Faye annonce de fortes mesures

De retour d’Espagne, où il a participé au 4ᵉ Sommet sur le financement du développement, le président Bassirou Diomaye Faye a réagi à l’actualité marquée par des bavures policières présumées à Rosso et Cambérène, ayant entraîné des pertes en vies humaines.

« Concernant les pertes en vies humaines, nous avons déploré consécutivement l’intervention de la police à Rosso et Cambérène. Rappelons que, sur le plan des principes, les forces de l’ordre sont censées rassurer et protéger les Sénégalais. Les interventions des forces de sécurité ne doivent pas causer des morts », a fermement déclaré le Chef de l’Etat.

« À ce niveau, les enquêtes sont en train d’être menées en toute impartialité pour situer les responsabilités et établir, avec rigueur, les sanctions qu’il faut », a t-il fait savoir dans une déclaration.

Le président Faye se dit profondément choqué par certaines scènes de violences à Cambérène.

« Il apparaît, sur des scènes insoutenables, des images que j’ai vues dans le cadre d’une intervention policière. On ne peut utiliser un citoyen comme bouclier », a-t-il soutenu.

« J’engage le ministre de l’Intérieur et le directeur de la police à mener des enquêtes, établir des rapports circonstanciés et appliquer les sanctions qu’il faut », a dit le Chef de l’Etat.

 

 

Senegal7

Comments are closed.