Baye Oumar Gueye est visiblement irrité par l’arrestation du journaliste Pape Alé Niang. De l’avis du directeur de Sudfm, le Patron du site d’informations Dakar Matin n’a pas sa place en prison. Un journaliste professionnel qui se bat contre l’injustice. Il exige ainsi sa libération sans condition.
« Oui, le journaliste Pape Alé Niang n’a jusqu’ici jamais épinglé par un rapport du Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias au Sénégal ( CORED). Pape Alé Niang est un journaliste qui travaille sur la base des faits. Que reproche-t-on alors à ce journaliste? Si non que de l’acharnement contre lui. Pape Alé Niang n’a pas sa place en prison», a dénoncé Baye Oumar Gueye.
Le patron de Sudfm ajoute : « Un journaliste que nous connaissons, avec qui nous avons travaillé. Et nous pouvons témoigner de son professionnalisme, son abnégation à se battre contre l’injustice. Nous exigeons en conclusion, la libération sans condition de ce journaliste, parce que tout simplement, sa place n’est pas en prison », a-t-il, exigé aux autorités.
Senegal7
Comments are closed.