La coalition Benno Bokk Yakaar ce samedi pour mettre en place son comité électoral départemental en vue de la présidentielle du 25 février 2024. A l’issue de la rencontre, Augustin Tine a été installé à la tète de ce comité.
L’ensemble des responsables du département ont répondu à l’appel dont le ministre Pape Amadou Ndiaye, le président Abdou Mbow, le président du conseil départemental Siré Dia, la députée Maimouna Sène, le Dg de l’AIBD Abdoulaye Dièye, les maires du département, les représentants des mouvements de soutien comme Monsieur Ngingue, le conseiller économique et social et environnemental Madabo Wade, la présidente Seynabou Ndiéguène et tous les responsables des différentes communes.
Après les informations relatives au montage des comités électoraux communaux qui doivent se faire dans tout le département au plus tard demain dimanche, le ministre d’État Augustin Tine, Maire de fandène, a été porté à la tête du Comité électoral départemental par acclamation.
Il sera accompagné dans le travail de mobilisation et d’organisation de la campagne électorale par tous les Coordonnateurs de Comités électoraux communaux et d’autres responsables, renseigne Dakaractu qui cite un communiqué qui lui est transmis.
Senegal7
A CHAUD
- Affaire Samba Ndiaye : « Le refus d’un PM de contresigner un décret du Président est un acte de démission formelle », Babacar Gaye
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
Comments are closed.