BBY : La communauté Soninké APR menace de boycotter les ventes de carte

Fronde au sein de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à douze mois de la présidentielle de février 2024. La communauté Soninké APR & BBY du Sénégal est monté au créneau pour dénoncer une mise à la marge des décisions présidentielles. Lors d’une conférence de presse, ce dimanche, elle a fait par de son mécontentement non sans exposer ses doléances au Chef de l’État Macky Sall.

Très frustrée, la communauté Soninké APR & BBY du Sénégal a égrené un chapelet de doléances au Président Macky Sall pour exiger plus de considération à l’endroit de la communauté Soninké du Sénégal ainsi que sa diaspora.

« Nous vous rappelons que nous sommes membres de l’APR & BBY. La communauté Soninké du Sénégal dans son ensemble ainsi que sa diaspora portent à la connaissance de la presse nationale et internationale qu’elle n’a pas lésiné sur les moyens financier, matériel, moral et sur le plan de la mobilisation des électeurs pour porter son Excellence Monsieur Le Président Macky SALL à la tête de la Magistrature suprême du Sénégal depuis 2012 », rappelle d’emblée Youssouf Cissé, porte-parole de la cellule.

Ces militants de l’APR ont profité de l’occasion pour égrener un chapelet de doléances dont : l’accès au financement pour les jeunes et les femmes, l’appui aux agriculteurs, l’instauration de l’apprentissage du Soninké à l’université, la suppression de l’exigence du certificat de nationalité sénégalaise pour les dépôt de carte d’identité et passeports, entre autres.

La communauté Soninké du Sénégal exige la satisfaction de ses doléances sans quoi elle menace de tenir des manifestions pour rentrer dans leur droits. Mieux, selon le porte-parole, la communauté est prête à sanctionner le candidat de BBY lors de l’élection présidentielle de 2024.

Senegal7

Comments are closed.