Le prestigieux établissement d’enseignement supérieur privé général, BEM Dakar a organisé dans le cadre de sa politique de formation et d’accompagnement des managers africains la première édition de la journée Culturelle Africaine.
C’était l’occasion pour l’institut BEM Dakar de magnifier la culture et les valeurs africaines. Ainsi, l’Afrique a été au rendez-vous avec un défilé de mode traditionnelle des étudiants de BEM devant une jury composée de hautes personnalités de la mode africaine comme Oumou Sy qui a d’ailleurs habillé les étudiants pour l’occasion, à cela s’ajoutera les discours de Malick Faye Directeur des programme, du Dr Mar Thiam Directeur de la Faculté et de l’innovation de Christian Roux Directeur général adjoint et des étudiants de BEM Dakar qui sont largement revenus sur leur parfaite intégration au sein de l’institut. Une cérémonie qui revêt une importance capitale, a souligné le directeur des programmes Malick Faye : « BEM est une école africaine créée par une école africaine pour les jeunes africains, il était important de consacrer une journée pour mettre en évidence les valeurs africaines et sensibiliser nos étudiants sur la dimension de ce qu’ils doivent faire demain et de comprendre que ce sont des jeunes africains et qui demain, doivent contribuer au développement de l’Afrique, mais pour cela il faut qu’ils prennent conscience de leur propre culture et de leur propre Identité. C’est la raison qui justifie aujourd’hui l’organisation de cette journée africaine », a-t-il souligné.
Il poursuit : « l’une des premières vocations de BEM est de contribuer à l’émergence d’une conscience africaine forte, de pouvoir prendre en charge des jeunes africains formés au management et d’en faire demain des managers, des leaders africains et cette manifestation aujourd’hui rentre dans cette problématique. Nous sommes fier de BEM qui compte plus d’une vingtaine de nationalité », martèle le directeur des programmes M. Faye représentant du président directeur général, Dr Pape Madické Diop.
Senegal7.com