Après avoir décroché le billet qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, le Sénégal affronte le Bénin ce samedi , à Cotonou dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires .
Avec 4 points sur leurs compteur, les guépards espèrent décroché une victoire devant les lions de la Teranga pour se relancer dans la compétition.
Une rencontre crucial pour les Béninois , pour se doper face aux Champions d’Afrique, le gouvernement du Bénin a mis la main à la poche pour lancer un appel aux supporters des Guépards. Il a subventionné les billets du match. L’entrée sera gratuite au stade. Une forte mobilisation est ainsi demandée pour pousser les hommes de Gernot Rohrà la victoire.
Un match sans enjeu , El tactico pourrait mettre du sang neuf dans son équipe pour mettre à certains joueurs d’avoir du temps de jeu .
« Cette cinquième journée est très importante pour nous , pour continuer à progresser et donner du temps de jeu à des joueurs qui sont là depuis un bon bout de temps et qui s’entraînent bien , mais qui n’ont pas la possibilité de commencer les matchs » a affirmer le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal .
« Ce ne sera pas une revanche contre le Sénégal qui nous avait battus chez eux l’année dernière (3-1), on doit se focaliser sur nous , on vise la qualification pour la prochaine CAN , même si ce sera face au champion d’Afrique. On a envie de gagner . C’est possible de le faire .» a déclaré le capitaine des guépards Stéphane Sessegnon
PIN SENEGAL 7
Comments are closed.