Bennacer, la révélation de la CAN mais pas seulement

0

Depuis quelques jours, un nom agite beaucoup les esprits sur le mercato. C’est celui d’Ismaël Bennacer. Le jeune espoir d’Empoli est en effet annoncé dans une multitude de clubs. Si ces derniers jours la piste au Milan AC s’est enflammée, elle s’est aussi très vite calmée. Le club de l’international algérien, Empoli, est rétrogradé en Serie B l’année prochaine. Le départ d’Ismaël semble inéluctable.

La CAN pour confirmer

Si la saison d’Empoli n’est pas très brillante, celle du joueur ne subit pas le même sort. En effet l’algérien de 21 ans, avait déjà attiré l’œil des grands clubs cette saison. Acheté à Arsenal pour seulement un million, le club toscan va très certainement s’assurer une belle plus-value sur le jeune milieu de terrain.

Formé à Arles-Avignon, le jeune avait été transféré à l’âge de 17 ans à Arsenal. L’espoir franco-algérien n’avait pas réussi à s’imposer dans la masse de jeunes prometteurs que possédait Arsenal. Cela fait deux ans que Bennacer a signé à Empoli et il y a presque joué l’intégralité des matchs (77 dont 37 en Serie A). Cette saison a été pour lui l’occasion de se révéler au grand public, même si son club a été relégué. Il a été élu meilleur joueur de la saison du club toscan.

Saliou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.