L'Actualité en Temps Réel

Benno franchit la barre des 50%, M.T.S crie victoire à Dakar et exhibe ses chiffres, les corps des étudiants de Sédhiou rapatriés par avion, les thèmes de l’actu sur Sénégal 7.com

0

La coalition Benno Bokk Yakaar a tout raflé dans ces élections législatives du 30 juillet 2017. Sur les 45 départements que comptent le pays, l’Apr et ses alliés ont remportés les 42. En outre la machine électorale du camp présidentiel a gagné 12 des 15 postes de députés à la diaspora. Pour l’instant Bby a enregistré un score de plus de 50%, d’autres même avancent un pourcentage de 63%, mais rien est encore confirmé. Ce qui est probable dans ces résultats du 30 juillet 2017 c’est que Macky et Cie se sont taillés la part du lion selon la commission départementale de recensement des votes, note L’Obs dans son édition de ce mercredi 02 Août, 2017.

La bataille de Dakar continue de faire les choux gras de la presse. Selon Cheikh Gueye, membre de la coalition Mankoo Taxawu sénégaal Dakar est remporté par Khalifa. Le proche de Bamba Fall et maire de Derklé a exhibé les chiffres en se basant sur les procès verbaux qu’ils détiennent. Sur l’ensemble de 122 centres comptant 1147 bureaux de vote des 19 communes du département de Dakar, la coalition M.T.S dit devancer le groupe Benno de 2051 voix, note le quotidien de la Médina.

Les corps sans vie des étudiants de Sedhiou victimes d’accident sur la route de Kaolack hier mardi, 01 Août 2017 seront rapatriés par avion. Pour rappel les étudiants étaient partis voter dans leur région,  et c’est au retour que leur bus a heurté un camion occasionnant 5 morts et 58 blessés dont 9 graves. Selon le maire de la région, les corps des étudiants seront acheminés par avion. Pour l’instant note la même source, 5 parmi les blessés sont évacués à Dakar pour des soins intensifs. Les autres victimes sont actuellement internés à l’hôpital régional de Kaolack, El Hadji Ibrahima Niasse. C’est la ministre de la petite enfance, Mariama Sarr et maire de Kaolack qui a affrété un bus pour les rescapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.