Le mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar, Benoit Sambou est revenu sur la confection des listes électorales qui a fait beaucoup de bruit. L’ancien ministre se dit qu’il n’est pas gêné par la réaction de certains alliés.
Le chargé des élections de l’Alliance pour la République (Apr). Accroché par le journal L’Observateur, il révèle qu’il n’est pas gêné par la frustration de certains alliés comme l’Afp, le Ps et autres. « Le chef de l’Etat a eu au cours ds grandes rencontres organisées avec tous les leaders de la coalition, à produire une lettre circulaire pour demander à ce que les concertations soient organisées à la base. Mais beaucoup de dysfonctionnement et mésententes ont été notés, des cas de violence ont été aussi notés »
Par ailleurs, Benoit Sambou a insisté sur l’influence du parti présidentiel: « il faut reconnaître que l’Apr est devenu un très grand parti. Et la coalition Benno Bokk Yakaar est composé de 200 partis politiques et organisations. « , précise t-il, avant de soulever cela se traduit par importantes manifestations des militants.