Le leader de la « Génération consciente » a fait son show à Paris hier samedi 13 octobre 2018 dans la grande salle de Bercy. Un événement qui a failli virer à l’anarchie un peu avant son début en a croire à Pressafrik.
Poursuivant avec la même source, quelques heures avant le début du spectacle des manifestants sénégalais se sont pointés devant la célèbre salle de spectacle pour marquer leur désaccord à ce concert qu’ils considèrent comme une insulte à tous les Sénégalais qui traversent des situations de précarité avancée. « Respectez les pauvres ! Respectez les pauvres ! » peut-on les entendre scander dans une vidéo publiée par nos confrères de Senenews.
Mais sur place, il y avait comme un comité d’accueil qui avait prévu ça. Des pro-Macky se sont levés pour répondre aux manifestants par « Allez Macky ! Allez Macky ! ». Le face à face finit par dégénérer. Des gaz lacrymogènes sont jetés pour séparer les deux camps qui se battaient à coups de chaises.
D’après certaines sources qui étaient sur place, c’est des fans de Assane Diouf qui ont voulu saboter l’evenement du chanteur Pape Diouf. On connaît les bisbilles de ce dernier avec l’insulteur du Web détenu actuellement à la prison de Rebeuss.
Oumar Diallo/Senegal7