Cette année, 301 820 candidats participeront aux épreuves des examens du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et au concours d’entrée en sixième, qui se tiendront les mardi 25 et mercredi 26 juin. Parmi eux, 170 266 se présenteront aux épreuves du BFEM. Une particularité notable cette année est que tous les candidats, qu’ils aient ou non un extrait de naissance, pourront concourir. C’est ce qu’a affirmé Pape Baba Diassé, le directeur des examens et concours, lors d’une conférence de presse ce matin. Il a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement des examens.
En outre, M. Diassé a annoncé que la digitalisation complète du processus d’organisation des examens du CFEE et de l’entrée en sixième, prévue pour les 25 et 26 juin, représente une innovation majeure. « La dématérialisation de tout le processus d’organisation des examens est l’innovation majeure à laquelle nous avons procédé, en collaboration avec notre ministère de tutelle et avec l’équipe technique de la direction des Examens et Concours », a-t-il déclaré.
Selon le directeur, cette digitalisation présente de nombreux avantages. Par exemple, cette année, les résultats du CFEE et du concours d’entrée en sixième seront publiés simultanément selon pressafrik, une première, alors qu’auparavant, il y avait un long délai entre les annonces.
Auteur :SARA JUPITER , SENEGAL7
Comments are closed.