BFEM 2024: Les filles représentent plus de 57% des candidats inscrits

Ce lundi marque le début des épreuves du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) pour l’année 2024 à travers tout le territoire national. Cette année, 191.362 candidats se présentent à l’examen, en hausse par rapport aux 189.753 de l’année précédente. Les filles représentent plus de 57% des candidats, soulignant une participation féminine significative. Les candidats sont répartis dans 1.152 centres d’examen, supervisés par 1.303 présidents de jury.

 

Les épreuves se dérouleront dans 6.379 salles d’examen à travers le pays. Pour assurer le bon déroulement des examens, 12.758 surveillants ont été mobilisés. Cette année, la direction générale des examens et concours a introduit une mesure innovante avec la digitalisation sécurisée du processus d’examen. Pour garantir l’intégrité des épreuves, l’usage des téléphones portables et de tout autre appareil connecté est strictement interdit dans les centres d’examen.

Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy a effectué ce matin une visite dans plusieurs centres d’examen de la banlieue dakaroise comme le rapportent nos confrères de Dakaractu. Cette visite a pour but de s’assurer que tout est en place pour le bon déroulement des épreuves et de soutenir les élèves et les équipes encadrantes.

 

Avec ces mesures et une organisation renforcée, les épreuves du BFEM 2024 s’annoncent sous le signe de la rigueur et de l’efficacité, visant à offrir une expérience d’examen équitable pour tous les candidats.

 

 

                                                                                                                                               Sara Jupiter,   Senegal7

Comments are closed.