Bientôt un Pharaon au Real Madrid ?

0

Irrésistible depuis qu’il a rejoint Liverpool cet été, Mohamed Salah, devenu meilleur buteur de Premier League, est désormais cité comme l’une des cibles potentielles du Real Madrid. C’est même son sélectionneur qui assure que le transfert est envisagé…
Le nouveau chant à sa gloire a déjà été détourné. Mohamed Salah (25 ans) est devenu en l’espace de quelques mois seulement une idole sur les bords de la Mersey, mais déjà l’avenir de la star de la sélection égyptienne (53 sélections, 32 buts) est annoncé loin d’Anfield et de ses incomparables supporteurs. Pas rancuniers, même si cette bienveillance pourra évoluer… « His name is Mo Salah and we know there’ll be a bid, we also know he’s going so good luck at Real Madrid La la la la la… » (‘Son nom est Salah et nous savons qu’il y aura une offre, nous savons aussi qu’il connaîtra la réussite au Real’).
J’ai reçu des nouvelles fiables révélant l’intérêt du Real Madrid
Hector Cuper (sélectionneur de l’Egypte)
Parce qu’il est devenu irrésistible depuis qu’il a enfilé le maillot des Reds, Mohamed Salah attise les convoitises des plus grands clubs. Il faut dire que les chiffres de son début de saison donnent le tournis avec déjà 17 buts inscrits en 22 matches, toutes compétitions confondues, qui font de l’ancien joueur de l’AS Rome le meilleur canonnier de Premier League avec 12 réalisations en 15 journées. Un tel début de carrière du côté d’Anfield a fait taire les voix qui avaient jugé son transfert pour 42 M€ (plus 8 M€ de bonus) trop onéreux. Et Jürgen Klopp lui-même a dû s’avouer surpris par le niveau de jeu démontré par sa recrue. Car si « bien des personnes avaient des doutes sur son niveau », après notamment une première expérience sans relief avec les Blues, le coach allemand a pris soin de rappeler qu’ »à Chelsea, ça n’était encore qu’un gosse. Aujourd’hui, il est plus mature et tout va pour le mieux. »
Tout va si bien qu’après Philippe Coutinho, toujours pisté par le Barça, c’est donc l’autre géant d’Espagne, le Real Madrid, qui lorgnerait sur le profil de Salah. C’est Hector Cuper, le sélectionneur des Pharaons en personne, très au fait de l’actualité de la Liga, qui assure de la crédibilité de cette rumeur madrilène concernant celui dont le technicien argentin espère qu’il brillera l’été prochain, en Russie, lors du Mondial 2018 (*): « J’ai reçu des nouvelles fiables révélant l’intérêt du Real Madrid pour Mohamed Salah, mais ne précipitons pas les choses. Pour moi, il est dans une situation incroyable en ce moment », a assuré sur la chaîne nationale ON Sports TV l’ancien entraîneur du FC Valence. Et de confirmer ainsi la prédiction de Mido, l’ancien joueur de l’OM, qui dépossédé il y a peu par Salah de son statut de meilleur buteur égyptien de l’histoire en Europe, avait annoncé le destin madrilène du joueur: « Mohamed Salah a la mentalité pour rester au très haut niveau pour beaucoup d’années et c’est ce qui manque à tous les Égyptiens lorsqu’on a la chance de jouer en Europe. Je crois que Salah ne restera pas longtemps à Liverpool ! Bientôt, il partira pour le Real Madrid. »

L’Egypte évoluera dans le Groupe A avec le pays hôte, la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.