C’est par la voix de son coordonnateur départemental dans la capitale du Fogny qu’on a appris que le candidat Issa Sall sera demain à Bignona où il sacrifiera à la prière hebdomadaire du vendredi. L’heure est à la mobilisation du côté des militants du PUR qui promettent à leur leader un accueil chaleureux.
Selon Hamede Sané : «Le président Issa Sall sera demain à Bignona et celui qui connait bien cette partie du sud, connaît bien l’imam ratib. Je veux dire le guide religieux Imam Nfansou Bodian. Alors mon leader aura la chance de venir assister à la prière du vendredi avec le vénéré guide religieux du sud. Parmi tous les candidats, c’est le président Issa Sall qui a cette chance. C’est pourquoi, je les invite à tout faire pour ne pas rater cette occasion même si c’est loin, car toutes les dispositions nécessaires sont prises par les militants de Bignona».
A en croire le coordonnateur : « après la prière du vendredi, le président fera une caravane, dans le Blouf et vers le Fogny. Dans chaque sous préfecture du département, les militants sont organisés pour lui réserver un accueil chaleureux. Il est bien représenté dans le département et depuis que sa candidature est validée, il y a beaucoup de gens qui se sont signalés à moi, des personnes que je ne connaissais pas du tout, donc je pense que vraiment au soir du 24 février prochain, ils vont élire le président Issa Sall».
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7