Bakary Diatta, l’actuel maire de Bignona, semble traverser une période orageuse de sa carrière politique. Sa récente libération n’est que le début d’une série d’épreuves judiciaires qui l’attendent. Selon un rapport publié par « Senenews », M. Diatta est sommé de se présenter devant la Gendarmerie de Néma Kadior le 24 octobre, où il répondra aux accusations sérieuses portées à son encontre.
Il est allégué que le maire de Bignona est impliqué dans le financement d’une entreprise terroriste et aurait également appelé à l’insurrection. Ces accusations graves pourraient avoir de sérieuses implications pour sa carrière et son avenir en tant que représentant public.
Il est à noter que Bakary Diatta a été arrêté ce jeudi alors qu’il était en route vers un hôpital. Son déplacement avait pour but de prendre des nouvelles de personnes blessées par des jets de grenades lacrymogènes lors d’un procès concernant la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales.
Les informations relayées mentionnent que les forces de l’ordre étaient à la recherche de M. Diatta depuis juin. Curieusement, le jour même de son arrestation, il a été constamment suivi par des pandores en tenue civile, qui ont finalement procédé à sa détention.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.