L’une des filles du groupe de 6 otages enlevés samedi dernier, au cours du braquage perpétré à Bignona, dans la région de Ziguinchor, a été violée. Selon les informations du journal Les Echos, elle a été retenue par l’assaillant qui a d’abord libéré 5 otages (3 hommes et 2 femmes). Et, ce dernier l’a relâchée après l’avoir violée. C’est, hier, dimanche 4 novembre qu’elle s’est présentée à la Brigade de Bignona suite à l’audition du premier groupe.
D’après les otages en question, souligne les Echos, un seul homme a pu braquer plus de 20 voitures, des dizaines de motos Jakarta , dépouiller ses victimes et violer une fille.
L’attaque a eu lieu entre 18 et 20 heures samedi dernier. Arme en main et des grenades, l’assaillant qui s’était positionné à hauteur de Diango au carrefour de Marsassoum, a ouvert le feu sur un véhicule 7 places lorsque le conducteur a voulu faire demi-tour, faisant 2 blessés. Les victimes ont été évacuées au centre hospitalier de Ziguinchor.
« En colère, il nous a menacés, en nous disant que nous aurions de sérieux problèmes parce que c’est nous qui avions permis à la voiture de s’échapper. Il a demandé à trois hommes et trois dames dont le chauffeur d’une voiture 4X4, l’autre chauffeur d’une voiture frigorifique, de le suivre. Parmi ses otages, il y avait aussi un élève. Il est parti avec les otages, quelques minutes après. Nous nous sommes dépêchés d’entrer dans nos voitures et nous nous sommes sauvés en prenant la direction de Bignona », raconte un témoin à Les Echos.
A CHAUD
- 65e ans d’indépendance : Diomaye félicite les Forces de défense et de sécurité
- 65e ans d’indépendance : Le président Diomaye est arrivé à la Place de la Nation
- 65e anniversaire de l’indépendance : Le Président Diomaye attendu à l’emblématique place de la Nation
- Dialogue national : Diomaye dévoile le thème, les termes de référence finalisés
- Grande concertation nationale : Le président Diomaye instruit son Chef du Gouvernement, Ousmane Sonko
- Palais de la République : Le Chef de l’Etat face à la presse, ce vendredi 04 avril à 21h
- Discours à la Nation : Ces « questions de l’heure » sur lesquelles Diomaye est attendu, (Par Birama Thior)
- ATS cogne Pastef : « S’il faut mourir pour le droit et l’État de droit, nous y sommes prêts ! »
- Communiqué du conseil des ministres du mercredi 02 avril 2025
- Urgent : L’Assemblée nationale adopte le projet de loi portant interprétation de l’amnistie
Article précédent