Plus d’un mois après l’Afrobasket masculin 2017, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball tire le bilan de la participation du Sénégal à la compétition. Pour Baba Tandian, des choses ahurissantes se sont passées en Tunisie. Baba Tandian explique le coach des Lions Porfirio Fisac de Diego n’était pas à la hauteur.
« Ce que j’ai vu à Tunis est ahurissant. C’est le préparateur physique qui répartissait le temps de jeu. C’est lui qui disait qui allait enter ou sortir. (…) L’entraineur (Porfirio Fisac de Diego) n’était pas à la hauteur. On pouvait laisser Dame Diouf conduire l’équipe. Je ne suis pas d’accord qu’on ait scindé le championnat d’Afrique en deux partis. On a cartonné à Dakar puis on a fait cinq heures de vol pour aller à Tunis. Les joueurs n’avaient pas de repères sur le terrain. On aurait dû jouer tous les matches ici à Dakar et disputer la finale à Tunis », a dit Baba Tandian dans Stades.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat