Bilan de Macky Sall : « Il faut rendre à César ce qui appartient à César »

Depuis son accession au pouvoir en 2012, le président Macky Sall peut se targuer de succès notables dans la mise en œuvre de sa stratégie économique, principalement axée sur les infrastructures et l’énergie.

Toutefois, si ces domaines ont acquis d’avancées significatives, d’autres secteurs cruciaux (les plus difficiles), tels que la création d’emplois et le développement de l’industrie, peinent à décoller.

En mars 2016, lors d’une bataille référendaire sur les réformes constitutionnelles, Macky Sall a affirmé « On ne m’attaque pas sur mon bilan économique ».

Une déclaration qui mettait en lumière son point fort, car sur le plan macro-économique, le bilan global du président sénégalais est indéniablement positif.

Avec une croissance moyenne de 6% pendant son mandat, le double des cinq années précédant son arrivée au pouvoir, il a su insuffler une dynamique économique à son pays.

Pourtant, la question qui se pose inévitablement est la suivante : où en sont les grands travaux financés par ces succès économiques ?

 A LIRE AUSSI : VIDÉO-LÉGISLATIVES : MAMADOU NDIONE DÉFEND LE BILAN DE MACKY SALL ET DÉTRUIT L’OPPOSITION

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.