L'Actualité en Temps Réel

Bilan quinquennat: « en cinq ans, il n’y a pas un seul produit dont le prix a augmenté au Sénégal ».

0

Macky Sall a fêté son quinquennat en France. Lors d’un forum organisé par la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), le chef de l’Etat a dressé un bilan plutôt positif et assure avoir, en cinq ans, mieux fait que ce qu’il a trouvé sur place.

« L’exploitation, dans deux à trois ans des gisements pétroliers et gaziers dernièrement découverts au Sénégal devrait permettre à notre pays d’atteindre avec l’émergence économique en 2035 », souligne-t-il. Mieux, il « espère qu’avec l’exploitation de ces ressources, nous pourrons accélérer notre accès à l’émergence économique, et au lieu de 2035, y arriver dans une décennie, tout au plus, un quinquennat ». Sur le plan sanitaire et de la protection sociale, relève « une politique d’inclusion, de protection sociale, accompagnant les familles déshéritées, la population, dans ses priorités et ses urgences sociales que sont l’enfance et la petite enfance avec la gratuité des soins de 0 à 5 ans ». A l’en croire, la Couverture maladie universelle a permis de passer d’un taux de couverture sanitaire de 20% à 47% en 2 ans d’application.


Bilan quinquennat: « On n’arrête pas la mer avec ses bras, le Sénégal émerge »

Pour ce qui est du coût de la vie, Macky Sall est plutôt satisfait. Car, « en cinq ans, il n’y a pas un seul produit dont le prix a augmenté au Sénégal ».

« Malgré l’inflation qui évolue, nous avons tenu à ce que les prix des denrées de première nécessité et au-delà, ceux des produits stratégiques, comme le gaz, le pétrole, l’électricité soient remis à la baisse », souligne-t-il. « Il n’y a pas un domaine, un seul où la différence n’a pas été nette, en termes de progrès, que cela soit quantitatif ou qualitatif », insiste-t-il.

Avant d’inviter ses camarades de parti à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour une large victoire aux législatives prochaines. « Vous devez être fiers du bilan de votre régime politique, quel que soit le secteur que vous choisissez vous pouvez être sûrs qu’en 5 ans, nous avons fait mieux que ce l’on a trouvé sur place », adresse-t-il à ses militants.
L’Observateur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.