Birahim Seck à Mansour Faye : « Que les faits soient discutés devant la justice. »

Le ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, dirigé à l’époque par le beau-frère du président de la république, Mansour Faye a été épinglé par la Cour des comptes dans la gestion des Fonds Force Covid-19. La Cour a recommandé l’ouverture d’une information judiciaire sur la surfacturation sur le prix du riz pour un montant de 2 milliards 749 millions 927 mille 498 FCFA contre Aliou Sow, Dage sortant du ministère.
Suffisant pour faire réagir, Mansour Faye. Qui dans un entretien avec l’Observateur a balayé ses accusations non sans ouvrir le feu sur certains vérificateurs.

Une sortie de l’actuel ministre des Transports qui n’est pas du gout du coordonnateur du Forum civil. Birahim Seck dénonce une tentative de jeter le discrédit sur les corps de contrôle.

« Cette rhétorique est bien connue Monsieur le Ministre. Elle ne passera pas. Point de diversion sur une affaire aussi sérieuse. Que les faits soient discutés devant la justice. N’est-il pas prohibé de jeter le discrédit sur nos Institutions ? » Se demande Birahim Seck dans un tweet.

A LIRE AUSSI : MANSOUR FAYE TIRE SUR CERTAINS VÉRIFICATEURS DE LA COUR DES COMPTES

Senegal7

Comments are closed.