Le coordonnateur national du Forum Civil a interpellé, jeudi, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour que les rapports de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) soient publiés. Birahim Seck estime que ces documents ne devraient plus être sous le coude.
« Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rapports de l’inspection Générale d’Etat ne devraient plus être sous le coude. Depuis votre adresse du 3 avril, nous n’avons senti aucune exécution de leur part« , a-t-il notamment écrit sur X.
Monsieur le Président de la République @PR_Diomaye, les rapports de l’inspection Générale d’Etat ne devraient plus être sous le coude. Depuis votre adresse du 3 avril, nous n’avons senti aucune exécution de leur part. pic.twitter.com/aEPcanctmK
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) May 23, 2024
Inspection générale d’Etat (IGE)
Après l’adresse du Chef de l’Etat le 3 avril dernier ordonnant les corps de contrôle à publier leurs rapports, l’Ofnac et le Cour des comptes se sont exécutés. Mais les documents de l’Inspection générale d’Etat (IGE) ne sont pas encore rendus public.
Lire aussi : L’INVITE DE BIRAHIM SECK À SONKO ET DIOMAYE : « NE VOUS LAISSEZ PAS DIVERTIR »
Ce que Macky Sall avait dit
A son temps, l’ancien président de la République Macky Sall avait annoncé avoir mis « sous le coude, certains dossiers ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.