Birame Sène (Directeur général des élections) : « Environ 3 millions de Sénégalais n’ont pas de données électorales malgré leur carte biométrique Cedeao… »

La révision des listes électorales prévue par l’article L37 du Code électoral a débuté depuis le 1er février et doit se tenir jusqu’au 31 juillet. Occasion pour Birame Sène, Directeur général des élections d’indexer quelques anomalies sur le fichier. « Il y a beaucoup de Sénégalais qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales. Actuellement on a environs 3 millions de Sénégalais qui détiennent la carte biométrique Cedeao mais qui n’ont pas de données électorales », a soutenu Birame Sène devant la presse.

La révision est menée par des commissions administratives, créées par les autorités locales (préfets et sous-préfets), avec au moins une commission dans chaque commune. Actuellement, il y a environ 568 commissions, un nombre qui pourrait augmenter à 600. Cela garantit à chaque citoyen la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales, quelle que soit sa commune.

 

 

Comments are closed.