Une enveloppe de plus de de 15 milliards F Cfa a été décaissée par l’Etat. L’objectif est de réhabiliter les aéroports régionaux de Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack, Touba, Tambacounda. C’est ce qu’a indiqué le ministre du budget Birima Mangara lors des échanges à l’Assemblée nationale.
C’est exactement 17 milliards. Le pactole décaissé pour redonner aux aéroports régionaux leur lustre d’antan. Cette programme de réhabilitation confirmé par Birima Mangara a été corroboré par son homologue Maimouna Ndoye Seck qui faisait face hier aux parlementaires dans le cadre de la présentation de son budget de 2019. « Ce programme de réhabilitation comporte plusieurs projets dont la mise aux normes de cinq aéroports régionaux (Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack, Touba, Tambacounda) pour sa première phase’’, a détaillé Maïmouna Ndour Seck.
A lire aussi: El hadji Diop: Le pétrole et le gaz ne doivent pas occulter les énergies renouvelables
Le ministère des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires de justifier ce choix qui relève de « l’éloignement et des potentialités économiques« .
A noter que le président de la République Macky Sall va lancer à Saint-Louis, le 23 décembre prochain le programme de réhabilitation des aéroports régionaux.
Birama THIOR / Senegal7