Depuis l’avènement du bitcoin en 2008, une invention attribuée au mystérieux (ou devrions-nous dire mystérieux?) Satoshi Nakamoto, la crypto-monnaie a vu sa valeur grimper à une vitesse presque inimaginable. Se positionnant comme la première monnaie virtuelle, le bitcoin a été suivi de près par d’autres géants comme Ethereum et Solona. Cependant, le principal obstacle pour de nombreux potentiels investisseurs reste la confiance et la familiarité avec ce mode de monnaie dématérialisé, surtout pour ceux qui privilégient les transactions en espèces.
Répondant à cette préoccupation, un groupe de passionnés de bitcoin au Sénégal a inauguré la première boutique physique dédiée à l’achat et à la vente de bitcoin. Baptisée « Bitique ». Avec cette initiative, les fondateurs espèrent non seulement familiariser les habitants avec le bitcoin, mais aussi renforcer la confiance dans la crypto-monnaie.
L’objectif principal de Bitique est de jouer un rôle prépondérant dans l’écosystème Bitcoin au Sénégal. La boutique offrira des sessions d’information pour éduquer le public sur les avantages et les risques associés à l’investissement dans le bitcoin et d’autres crypto-monnaies.
Il est à noter que malgré sa popularité croissante, le bitcoin et d’autres crypto-monnaies restent sujets à des débats animés, en particulier en ce qui concerne leur sécurité, leur réglementation et leur avenir en tant que formes de monnaie viables. Mais avec des initiatives comme celle-ci, l’adoption des crypto-monnaies pourrait connaître une croissance significative au Sénégal et dans d’autres pays d’Afrique.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.