Hier, face au Togo, Sadio Mané s’est blessé aux côtes en première période. Même s’il a tenté de continuer, Aliou Cissé a joué la carte de la précaution en le remplaçant par Boulaye Dia dès la 28e minute de jeu.
A Liverpool, les dirigeants ont suivi avec attention la situation de Sadio Mané. D’après la presse anglaise, dont The Athletic et le Daily Mail, la direction des Reds espère revoir Sadio Mané avec 100% de ses capacités physiques après la trêve, mais ne demanderont pas son rapatriement en Angleterre pour suivre de près sa blessure.
« Liverpool n’a actuellement pas l’intention de ramener Mané dans le Merseyside plus tôt durant cette trêve internationale, mais attendra plutôt de voir comment le problème se réglera (au Sénégal)« , écrit The Athletic. Ce qui veut donc dire que Sadio Mané sera à Thiès dimanche prochain, pour le match face au Congo.
Cependant, la question de sa disponibilité se pose. Il sera certes à Thiès, mais jouera t-il face au Congo ou sera-t-il ménagé ? Liverpool a donné les pleins pouvoir à Aliou Cissé. Si les Reds ont pris cette décision, c’est certainement parce qu’ils savent que la blessure du Sénégalais n’est pas grave, comme l’a dit Aliou Cissé après le match.