Attendu en conférence de presse cet après-midi, Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a forcément été interrogé sur la blessure de Neymar, au regard des dernières informations parues dans la presse brésilienne.
Unai Emery s’en doutait forcément. Sa conférence de presse allait tourner quasiment uniquement autour du sujet qui enflamme la presse européenne : la blessure de Neymar. D’autant que cela a pris une nouvelle tournure avec les révélations de Globo Esporte, assurant que le joueur avait choisi de se faire opérer, et qu’il ne pourrait donc pas revenir avant le mois de mai. Immédiatement, Unai Emery a donné la position officielle du club, face à cette information.
« Ce n’est pas la décision de faire une opération. Cette information est fausse. Ce matin, j’ai fait une réunion avec le docteur et il m’a dit toutes les choses. L’entorse qu’il a eue le dimanche, l’analyse sur le fait que cela a gonflé, il a remarqué une fissure au 5e métatarsien. On va voir comment ça évolue avec les jours, Pour prendre une décision avec lui. Pour le moment, c’est la tranquillité, il faut attendre pour voir comment les jours vont se passer », a assuré Emery. Relancé à plusieurs reprises sur la durée d’indisponibilité du Brésilien, l’entraîneur espagnol n’a pas dévié de sa ligne de conduite.
« Je crois aussi qu’il y a une petite option pour qu’il soit prêt pour le match face au Real Madrid. Ce n’est pas facile. On va attendre. C’est un joueur très important pour nous. Mais il y a d’autres joueurs capables de délivrer une bonne performance. Si tous les joueurs sont prêts, je suis content. » Mais Emery est-il vraiment au courant des dernières évolutions ? A-t-il récemment parlé avec le joueur pour être sûr qu’il ne souhaite pas se faire opérer ?
« Je crois que le club a fait un communiqué officiel hier soir. Les choses ne se décident pas comme ça. Il faut parler avec le docteur, le joueur, l’entourage du joueur. Pour bien décider une chose très importante comme cela, il faut de la tranquillité et de la patience. Maintenant, le club va me transmettre, via le docteur, les informations. Il y a beaucoup d’informations à l’extérieur. La vérité, c’est ce que je dis, parce que c’est ce que m’a dit le docteur ce matin et ensuite j’ai parlé avec Nasser, Antero, et le joueur », a-t-il assuré. Toutefois, lors d’une dernière relance d’un média espagnol, Emery, dans sa langue natale, a glissé qu’à l’heure actuelle « c’est plus non que oui » quant à une participation de Neymar au match retour face au Real Madrid…
footmercato avec Senegal7.com