Alors que la justice a ordonné la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales, ses avocats dénoncent « une prise en otage du peuple » orchestrée par l’État. Dans une publication sur X, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal soupçonne la main du président Macky Sall.
« Dans un régime où le Président de la république détient presque tous les pouvoirs, il est impossible qu’un ministre ou un fonctionnaire qu’il a nommé refuse d’appliquer une décision de justice sans son soutien. Les lendemains électoraux s’annoncent lourds de danger pour le pays« , a notamment écrit Seydi Gassama.
Dans un régime où le Président de la république détient presque tous les pouvoirs, il est impossible qu’un ministre ou un fonctionnaire qu’il a nommé refuse d’appliquer une décision de justice sans son soutien. Les lendemains électoraux s’annoncent lourds de danger pour le pays.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 20, 2023
Les fiches de parrainage toujours bloquées
Ousmane Sonko a de nouveau été empêché de récupérer les documents nécessaires à sa candidature à la présidentielle de 2024, et ce malgré le fait que la justice a ordonné sa réintégration sur les listes électorales.
Lire aussi : CONSEIL CONSTITUTIONNEL : LE DERNIER « REFUGE » DE SONKO POUR SAUVER SA CANDIDATURE
Course contre la montre
Le temps est compté pour l’opposant, qui doit recueillir ses parrainages et déposer sa candidature à la présidentielle du 25 février d’ici le 26 décembre.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.