Poursuivi pour viols mais condamné le 1er juin dernier à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », le maire de Ziguinchor est jusqu’à présent chez lui, à Dakar, sous la garde des forces de sécurité.
Pratiquement en résidence surveillée Ousmane Sonko ne recevait jusque là pas de visite. Mais la donne vient de changer car son avocat a été autorisé à le visiter. Me.Cledor visiblement ému par cette aubaine a déclaré :
« J’ai pu avec mes enfants et mon petit fils, voir mon client Ousmane Sonko. C’est un homme plein de projets louables, bénéfiques et fédérateurs pour le continent Africain que j‘ai retrouvé. Un leader qui vit un destin qu’il assume pleinement et dignement », déclare la robe noire.
Très heureux de se retrouver en tête à tête enfin avec son client, Me Ciré Clédor Ly n’a manqué de montrer sa gratitude au ministère de l’intérieur qui lui a offert cette aubaine :
<< Ce que le ministère de l’intérieur m’a permis hier, est un droit humain et il est toujours indiqué de ne point porter ombrage ni entrave à ce que la nature accorde et le droit consacre.
Le citoyen Ousmane Sonko m’a paru soulagé d’avoir pu enfin rencontrer un de ses avocats après des mois de privation de ce droit élémentaire de la défense.>>
Par ailleurs, l’avocat espère vivement que ce geste qui vient à point :
« est un signe de retour à la normalité et une enjambée vers la levée des barricades, ainsi que la fin d’une oppression multiforme parce que en celà, seul le peuple Sénégalais serait gagnant.
Rappelions-nous que tout excès finit par nuire. Demain n´est pas loin. Il nous édifiera et s’il est sombre, après demain, il fera jour . Juge,Me.Cledor Ly.
A LIRE AUSSI :
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.