Blocus levé chez Sonko – Seydi Gassama interpelle Macky : « Il doit ouvrir les portes des prisons… »

Après le levée du blocus chez le leader de Pastef Ousmane Sonko, le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal invite le président Macky Sall à ouvrir les portes des prisons et libérer les centaines de prisonniers politiques et d’opinion qui y croupissent.

« Après avoir levé le blocus illégal contre la résidence de Monsieur Ousmane Sonko, leader du parti d’opposition Pastef, le Président
Macky Sall doit ouvrir les portes des prisons et libérer les centaines de prisonniers politiques et d’opinion qui y croupissent« , a d’emblée écrit Seydi Gassama.

Sénégal

Selon le défenseur des droits de l’homme, le Sénégal est aujourd’hui l’un des pays qui comptent le plus grand nombre de prisonniers politiques et d’opinion en Afrique, une situation jamais connue, même pendant l’ère du parti unique senghorien.

Lire aussi : URGENT: LES BARRIÈRES DEVANT CHEZ SONKO LEVÉES

Blocus

Le blocus policier installé autour du domicile de Ousmane Sonko a été complètement levé ce lundi. Mais pour l’heure, les autorités n’ont pas donné d’explications sur les motifs de cette décision pour le moins inattendue.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.