Les Etats-Unis ont décidé mercredi, de « clouer » au sol les Boeing 737 MAX 8 et MAX 9. Cela fait suite au crash du dimanche d’un 737 MAX 8 de la compagnie Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts.
Enfin, les Etats-Unis suivent l’avis général de clouer au sol le 737 MAX 8. Une décision à effet immédiate qui survient après la batterie de mesures des pays de l’Europe, de l’Aise, de l’Océanie, du Golf et du Canada, c’est autour du pays de l’uncle Sam d’entrer dans la danse.
« Nous allons décréter en urgence l’interdiction de tous les vols des 737 MAX 8 et 737 MAX 9″, a dit selon Rfi, Donald Trump devant des journalistes à la Maison Blanche.
Donal Trump annonce à son tour que le Boeing 737 MAX ne peut plus volerhttps://t.co/zV280idvAJ pic.twitter.com/RYXqy7fK0q
— GGaway (@ggaway) 13 mars 2019
Le président des Etats-Unis d’embrayer: « La sécurité des Américains, et de tous les passagers, est notre priorité absolue« .
Lire aussi: Paul Manafort, ex-directeur de campagne de Trump tombe : Le Président Américain devrait soigner ses arrières
Birama THIOR / Senegal7