Pour avoir annoncé que l’ancien maire de Dakar a passé une commande de plusieurs dizaines de véhicules, une certaine presse s’est attirée la colère des responsables de Bok Guis-guis. En effet, face à la presse, ces derniers ont tiré à boulets rouges sur ceux qui ont porté ces accusations sur Pape DIOP.
« Ces journalistes, des politiciens déguisés, qui, prennent le couscous du vendredi au Palais, écrivent sur la commande du Pouvoir et n’honorent guère la corporation. Aussi, ne méritent-ils pas la délivrance d’une carte de la presse. Ces messieurs procèdent par un perfide réquisitoire de mythomane atypique dont le seul génie est l’acrobatie mensongère sur fond d’accusations gratuites, indigne d’un journaliste et d’un prétendant gestionnaire de la cité. Le premier épisode orchestré contre le Président Papa DIOP et à notre tête de liste nationale par ces journalistes a pris effet après les investitures. Les journalistes en question ont fait état de l’âge d’Abdoulaye WADE avant de s’en prendre à Pape DIOP, en lui attribuant tout le patrimoine de Dakar. Alors que le Président Pape DIOP n’a pas attendu jusqu’à être entré dans la politique pour avoir des biens. Pour preuve, cette belle villa sise aux Almadies que ces journalistes ne cessent de citer a été construite en 1996 », a déclaré Moussa DIAKHATE, porte-parole de la CD/Bok Guis-guis.
Poursuivant et mettant à l’index le leader de l’APR, le poulain de Pape DIOP croit savoir que, derrière les attaques contre son mentor, c’est la Coalition gagnante «Wattu Senegaal » qui est visée.