Leonardo Bonucci laisse la Juventus orpheline en rejoignant l’AC Milan, et il faut s’attendre à une offensive des champions d’Italie en titre pour renforcer leur charnière. Or, en tête de liste figure notamment un joueur ciblé par l’Olympique de Marseille…
Pour l’heure, c’est la soupe à la grimace dans les rangs des supporters de la Juventus Turin. Leonardo Bonucci, symbole de cette Vieille Dame qui a tout gagné à l’échelle nationale, plie bagage et file à l’AC Milan, un concurrent direct dans la course au titre qui multiplie les dépenses et les recrues depuis l’ouverture du mercato estival. Mais le club piémontais a bien évidemment anticipé ce départ, aussi surprenant soit-il pour le reste du monde du ballon rond.
Déjà, les médias transalpins font la liste des joueurs susceptibles de débarquer rapidement chez les Bianconeri, de préférence jeunes et prometteurs. Car outre Daniel Rugani, qui semble représenter l’avenir en défense centrale, le prometteur Mattia Caldara pourrait bien être rappelé de l’Atalanta pour avoir sa chance cette saison au côté des expérimentés Andrea Barzagli, Giorgio Chiellini voire Mehdi Benatia.
En parallèle, la Juve aurait ciblé trois profils. Sokratis Papasthatopoulos (Dortmund – 29 ans) fait partie des dossiers activés, mais ce sont surtout Kostas Manolas (AS Rome – 26 ans) et Stefan de Vrij (Lazio – 25 ans) qui auraient séduit Massimiliano Allegri. Le Néerlandais serait même la priorité du technicien italien, lui qui figure également sur les tablettes de l’Olympique de Marseille car disponible à hauteur de 20 M€. Rudi Garcia apprécierait sans doute de pouvoir l’associer à Adil Rami en charnière, mais si l’intérêt turinois se confirme, les pensionnaires du Vélodrome ne pourront évidemment pas lutter…