L‘ancien maire de la ville de Guédiawaye a averti, vendredi, le premier ministre sur ses relations avec le président de la République Bassirou Diomaye Faye.
« S’il (Ndlr : Ousmane Sonko) ne fait pas attention, il sera trompé par Diomaye. Je ne connaissais pas Diomaye, je ne l’ai jamais écouté avant qu’il ne soit élu président de la République. Son élection aussi m’avait autant surpris que beaucoup de sénégalais« , a déclaré Aliou Sall dans un entretien accordé à Rfm.
C’est après l’élection, dit-il, qu’il a commencé à réécouter les propos du président Bassirou Diomaye Faye. « J’ai remarqué que c’est quelqu’un de posé, de rationnel. S’il aborde un sujet, même s’il ne le maitrise pas, il fera tout pour se trouver des éléments d’arguments et aller jusqu’au bout« , a-t-il expliqué.
A travers les discours du président Diomaye, Aliou Sall dit avoir remarqué quelqu’un de très méthodique. « Si les gens pensent qu’il n’a pas de considération pour lui-même, ils vont se tromper. Connaissant la zone où il habite et la culture sérère, il ne peut pas être quelqu’un qui ne sait pas où donner de la tête. Si Ousmane Sonko n’y prend pas garde, Diomaye va l’envoyer chez Ardo. C’est clair« , a lâché l’ancien édile.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.