Avouant qu’il est allé rencontrer le chef de l’Etat sur la demande de ce dernier, Boubacar Camara, a expliqué les raisons de sa démarche. Car, dit-il «si le chef de l’Etat vous appelle, il faut aller le répondre et le dire franchement votre pensée». A l’en croire, c’est à cet exercice qu’il s’est livré le 11 octobre dernier.
«Le chef de l’Etat m’a expliqué sa vision, je lui ai aussi exposé mon programme politique. Nous lui avons montré que nous ne pouvons pas venir travailler avec lui. Nous n’avons pas la même vision de ce pays, nous n’avons pas la même conception de ce pays. Je le comprends, mais ceux qui me connaissent ne doutent pas de notre engagement politique. Il ne m’a fait aucune proposition. Les divergences étaient telles lors de cette rencontre qu’il n’y a aucun sens de m’appeler à travailler à ses côtés. Nous ne pouvons pas embarquer dans ce bateau en dérive. Nous ne participerons jamais au pillage de notre pays».
A peine il a quitté la coalition Jotna dont Ousmane Sonko était le porte-étendard, Boubacar Camara trace déjà son sillon. Il a lancé une nouvelle coalition dénommée Tabax mais dont on ne sait pas pour le moment les entités qui la compose.
Pape Alassane Mboup