lonase bet

Boucoum et Ibrahima Touré: «Les caisses d’avance ne respectent pas en général la réglementation»

0

Sur l’existence des fonds politiques, Mamadou Oumar Bocoum, ancien percepteur, actuel comptable des grands projets du chef de l’Etat au palais et l’actuel percepteur de la vile de la Mairie de Dakar, Ibrahima Touré sont fermes.

Répondant à Me Ousseynou Fall, ils ont bel et bien révélé que : «les caisses d’avance ne respectent pas en général la réglementation».

A en croire Mamadou Oumar Bocoum : «à ma connaissance, je viens de faire connaissance avec ces textes. Et, cela ne change pas ma position. En tant que percepteur, j’exécute en fonction d’une réglementation. On ne m’a pas envoyé un mandat où est mentionné fonds politiques, mais plutôt caisse d’avance».

 A sa suite, celui qui lui replacé à son poste à la Mairie de Dakar, Ibrahima Touré dira : «même dans le réquisitoire qu’on a envoyé au juge d’instruction, j’ai moi-même rappelé cet article 44. C’est une question d’interprétation. Les caisses d’avance ne respectent pas en général la réglementation. Ce que nous avons effectué est une caisse d’avance. Ce n’est pas mon rôle».

Sur la question de l’avocat sur l’existence ou non des fonds politiques, Ibrahima quand à lui soutient : «j’avais conscience des fonds politiques, mais je ne suis pas complice de détournement de denier public. En ce qui concerne les collectivités locales et dans la nomenclature budgétaire, il n’y pas de fonds politique. Mais maintenant tout le monde connaisse l’existence des fonds politique communément appelé fonds Spéciaux».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.