«Bouga» : Un cas qui embarrasse le pouvoir

0

Un véritable cas dans la République. Cette affaire met très mal en l’aise les tenants du pouvoir. Ce, quand on sait que le député Seydina Fall alias Bougazelli, qui est à sa deuxième législature sous les couleurs de Benno Bokk Yakaar est un des inconditionnels de Macky Sall. Dans la banlieue dakaroise, précisément dans le département de Guédiawaye, en tant que responsable de l’Apr, il se définit comme un «bay fall» de Macky Sall.

Dans son fief, Bouga comme l’appellent affectueusement ses proches est dans tous les combats politiques pour faire triompher l’Apr et son mentor.

Fidèle des fidèles, il n’a d’yeux que pour le patron de l’Apr au point d’être souvent en conflit ouvert avec le frère consanguin du chef de l’Etat, Aliou Sall.

Aujourd’hui, perdre politiquement un responsable de cette trempe serait un véritable gâchis. Par le fait de la propension de l’opposition dans les départements de Pikine et de Guédiawaye.

Aussi, voir un de ses plus fidèles responsables mêler dans une affaire aussi gravissime est très gênant, même s’il bénéficie encore de la présomption d’innocence.

 Récemment, Seydina Fall alias Bougazelli, a osé déclarer haut et fort que «Macky Sall aura un troisième mandat». Sans que rien ne vienne le perturber. Ce qui montre sans risque de se tromper que  Bouga n’est pas n’importe qui à l’Apr.

E sus, son acte de ne pas déférer, hier, à la convocation de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane, montre une fois de plus que le responsable de l’Apr de Guédiawaye est un responsable politique respecté par ses supérieurs. Parce que cela n’est pas donné à n’importe quel Sénégalais.

  La réaction d’Aymérou Gningue

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), Aymérou Gningue, a également réagi suite à l’interpellation du député de l’Apr, Seydina Fall dit Boughazelli, cité dans une affaire de trafic de faux billets de banque. Mais, c’est pour dire que ses camarades et lui ne peuvent en aucun cas intervenir dans ce dossier.

«Nous nous sommes inscrits dans une logique d’une gestion vertueuse, transparente et rigoureuse des ressources, donc comment voulez-vous qu’on puisse intervenir dans un cas pareil», s’est-il interrogé.

Aymérou Gningue invite à faire confiance à  la justice. «Il y a une enquête qui est en train d’être menée, laissons la justice faire son travail. C’est la justice qui dira s’il y a faute ou non», a-t-il ajouté.

Le député de Benno rappelle toutefois que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale dit clairement que le député ne va perdre son mandat que s’il est définitivement condamné.

«Tant qu’il n’y a pas encore condamnation définitive, il bénéficie de la présomption d’innocence», précise-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.