Bougane : « Diomaye et Sonko se pavanent avec un avion de 60 milliards »

Le Président Bassirou Diomaye Faye a dissous la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT). Cette décision qui vise vraisemblablement à rationaliser les dépenses de l’Etat ne convainc pas pour autant Bougane Gueye Dany. Dans un tweet, le leader de Gueum Sa Bop Les Diambars souligne que, pourtant, le président de la République et le premier ministre se pavanent avec un avion de 60 milliards. 

« La CNDT dissoute pour rationnaliser les dépenses. Et pourtant le PR et le PM se pavanent avec un avion de 60 milliards. Quid du HCCT, du CESE et des 17 milliards de fonds politiques ? Au lieu de fusionner les agences et directions, Sonko cherche à y caser du bétail politique« , a-t-il notamment écrit.

Lire aussi : Dissolution de la CNDT : Bougane Gueye Dany réagit « Thiakhane Bakhoul »

Dans le cadre de la politique de rationalisation des dépenses de l’Etat, le Premier ministre Ousmane Sonko avait demandé aux ministres de son gouvernement de faire un inventaire de tous les contrats ou conventions signés avec des cabinets d’expertise (juridique, comptable…), l’inventaire de tous les recrutements de personnel sur les trois (3) dernières années 2022, 2023 et 2024 (CDI, CDD…), l’inventaire des contrats de prestation publicitaires.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.