Bougane Guèye Dany : « Si j’ai pas galéré à Tamba, c’est grâce à son Excellence, Monsieur le Premier Ministre Sidiki Kaba et Mme Kaba et Mamadou Kassé »

Bougane Gueye Dany est poursuivi au tribunal de flagrant délit de Tamba pour refus d’obtempérer, délit de rébellion, outrage à agent ce mercredi au tribunal de grande instance de Tambacounda

 

A terme de son procès ,hier mercredi, le leader de Geum Sa Bopp a a été condamné à un mois de prison avec sursis et à une amende de 100.000 FCFA.

 

Les charges d’outrage à agents et de rébellion ont été disqualifiées. Pour le refus d’obtempérer, il a reçu une peine de deux mois avec sursis. Voici ses premiers mots après sa libération.

 

« Si j’ai pas galéré à Tamba, c’est grâce à son Excellence, Monsieur le Premier Ministre Sidiki Kaba et Mme Kaba et Mamadou Kassé.Le plus important c’est la victoire de l’opposition au soir du 17 novembre 2024.Si je devais faire encore des jours en prison pour la victoire de l’opposition je l’aurais fait ».

 

Tout le Sénégal s’accorde à dénoncer ce qui m’a été imposé. C’est une injustice que tout le monde a constaté. Les gendarmes que le Procureur espérait qu’il me charge m’ont finalement blanchi.

 

A LIRE AUSSI :   Procès Bougane : « je ressens honte et tristesse en écoutant la défense déconstruire… »

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.