Boycott à l’assemblée: Abdou Mbow traite l’opposition d’irresponsable

0

Le 3e vice-président de l’assemblée nationale, Abdou Mbow qualifie l’attitude des députés de l’opposition « irresponsable ». Ces derniers ont décidé de boycotter le passage, ce jeudi, du premier ministre et son gouvernement à l’assemblée nationale dans le cadre de la séance de questions d’actualité. D’après Abdou Mbow, « une opposition responsable doit venir dire son mot à l’Assemblée nationale, là où on dit que c’est le lieu par excellence du débat démocratique ».

Le député de la majorité balaie d’un revers de main le motif avancé par l’opposition pour justifier le boycott. Selon lui, il s’agit d’allégations fallacieuses des lors que la répartition du temps de parole a été discutée en amont et avait reçu l’approbation de tous les députés de quelque bord qu’ils soient. « Quand l’opposition dit qu’elle dénonce le format, je pense qu’il faut qu’on comprenne qu’il y a un code de conduite qui a été dégagé d’un commun accord entre l’opposition, le pouvoir et les non-inscrits en réunion de bureau de l’Assemblée nationale, en conférence des présidents, en présence du groupe de l’opposition et des représentant des non-inscrits » renseigne Abdou Mbow dans les colonnes de la Cloche.

Selon lui, l’opposition qui avait la latitude d’exposer son point de vue sur les questions qui seront débattues, est en train de fuir le débat.
Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.