L’équipe de Mbour Petite cote entend lever son mot d’ordre de boycott de la rencontre contre l’US de Ouakam. Cela fait suite à l’audience avec le chef de l’Etat Macky Sall a-t-on appris à l’Aps.
Lever le mot d’ordre de boycott contre l’Us Ouakam. C’est ce que compte faire les équipes de Mbour, le stade de Mbour et Mbour Petite cote. Une décision survenue à la suite d’une audience avec le président de la république en présence du ministre des sports Matar Ba.
#kebetu | Boycott de l’US Ouakam : Mbour PC lève son mot d’ordre L’équipe de Mbour Petite Côte (PC) a décidé de lever son mot d’ordre de boycott des rencontres contre l’Us Ouakam pris en réaction aux événements survenus lors de la finale de… | #senegal https://t.co/pvXJbYySg3 pic.twitter.com/2NDj4aymrX
— leralpointnet (@leralpointnet) 23 mai 2018
« Considérant que notre solidarité dans cette épreuve n’a jamais fait défaut, nous présidents et membres de Mbour Petite Cote, déclarons nous conformer aux dispositions réglementant le football professionnel » souligne un communiqué reçu par nos confrères de l’Agence de la presse sénégalaise.
Vidéo rétrospective des raisons du boycott:
A noter que la prochaine rencontre entre les deux adversaires, (Mbour Petite Cote et Us Ouakam) va être disputer au Stade Alassane Djigo de Pikine en place et lieu du Stade Jules Bocandé retenu auparavant. Cela fait suite à une demande des Mbourois.
Pour rappel, l’Us Ouakam a été sanction pour 5 suite en raison des violences orchestrées lors de la finale de la coupe de la ligue le 15 juillet dernier. Des affrontements ayant couté la vie à 8 supporters de la Petite cote.
Birama THIOR